L’adaptation du logement est une priorité pour de nombreux seniors en Anjou. Le Conseil départemental du Maine-et-Loire propose un coup de pouce financier pour réduire votre reste à charge.
.png)

Vous résidez à Segré, Baugé, Beaupréau ou dans les zones rurales du Maine-et-Loire ? Le Conseil Départemental 49 propose un bonus financier pour compléter MaPrimeAdapt’.
L'avantage Logiadapt : En tant qu'AMO agréé, nous vérifions instantanément si votre commune est éligible (hors zones PIG/OPAH) et nous intégrons ce bonus directement dans votre plan de financement.
{{simulateur}}
Nos ergothérapeutes et conseillers se déplacent dans tout le Maine-et-Loire, du Choletais au Saumurois, en passant par les Vallées du Loir. Nous connaissons parfaitement le maillage territorial du 49 et les spécificités des dossiers Anah déposés auprès de l'Hôtel du Département à Angers.
Pour bénéficier de cette subvention, votre dossier doit cocher trois cases impératives :
{{adaptation}}
Le Département du Maine-et-Loire a indexé son aide sur votre Reste à Charge (RAC). Plus les travaux sont lourds, plus l'aide augmente pour vous soutenir.
Bon à savoir : Cette aide est automatique dès lors que les critères sont remplis. Chez Logiadapt, nous l'intégrons directement à votre dossier lors du dépôt auprès de l'Anah. Aucune démarche séparée n'est nécessaire !
Imaginons un couple de retraités résidant près de Segré ou Baugé, souhaitant installer un monte-escalier et adapter la salle de bain (Budget : 12 000 € HT).
Analyse de l'expert : Dans cet exemple, le Département prend en charge près de 28 % de la somme qu'il restait à payer. C'est un levier indispensable pour valider des projets de grande ampleur.
En tant qu'AMO obligatoire, Logiadapt sécurise votre projet :